Pour y accéder :
Dans la Boîte à outils du volet de navigation, cliquez sur Protéger puis sur DriveScrubber.
À quoi ça sert:
DriveScrubber permet de supprimer chaque octet de données d';un lecteur sélectionné, notamment les périphériques amovibles, par exemple disques durs portables ou lecteurs flash. DriveScrubber permet également de créer un disque d';amorçage et d';effacer toutes les données de votre disque système, y compris le système d';exploitation.
Pourquoi faut-il l';utiliser ?
La meilleure pratique avant de se débarrasser d';un ordinateur consiste à supprimer toutes les traces de données du disque dur. La purge du lecteur est également utile lors de la reconversion d';un lecteur ou lors de la réparation d';un lecteur endommagé.
Cliquez sur Effacer toutes les données d';un lecteur ou sur Créer un lecteur USB amorçable pour purger le disque système, et suivez les instructions affichées à l';écran.
Effacer toutes les données d';un lecteur
Cette option purge l';intégralité du contenu d';un lecteur sur lequel le système d';exploitation n';est pas installé. Choisissez un lecteur dans le menu déroulant, sélectionnez l';une des deux méthodes de purge, puis cliquez sur le bouton Purger le lecteur.
La méthode de purge recommandée est la méthode par défaut, conforme à l';Institut national des normes et des technologies des Etats-Unis.
Le choix de l';option de purge Personnalisé permet de sélectionner le nombre de passes effectuées lors de la procédure de purge.
Créer un lecteur USB amorçable pour purger le disque système
Cette option nécessite l';insertion d';un lecteur USB sur lequel votre système d';exploitation sera enregistré. Après la création de ce disque d';amorçage, DriveScrubber peut purger l';intégralité du contenu de votre disque système, y compris le système d';exploitation.