Pour y accéder :
Dans la Boîte à outils du volet de navigation, cliquez sur Protéger puis sur System Shield.
À quoi ça sert:
System Shield protège votre ordinateur contre de nombreux types de logiciels malveillants. Afin d'éviter les types de menaces les plus récents, il est automatiquement mis à jour avec les nouvelles définitions de virus. System Shield peut également analyser votre ordinateur pour rechercher les menaces de logiciels malveillants existantes.
Pourquoi faut-il l'utiliser ?
Les virus ainsi que d'autres programmes malveillants peuvent parfois franchir les protections antivirus fournies avec votre système d'exploitation. System Shield utilise une protection antivirus avancée à deux moteurs permettant de bloquer un plus grand nombre de types de menaces.
Cliquez sur le type d'analyse que System Shield doit effectuer et suivez les instructions affichées à l'écran.
Les options suivantes sont disponibles dans le menu Protéger > System Shield :
Rechercher les logiciels malveillants sur l'ensemble du système
Rechercher les programmes malveillants dans un dossier spécifique
Rechercher les programmes malveillants dans un fichier spécifique
Configurer les réglages de System Shield
La sélection de cette option ouvre la section System Shield du menu Paramètres de System Shield. Consultez la section Paramètres de ce fichier d'Aide pour en savoir plus sur la configuration des réglages de System Shield.
Gérer la Quarantaine de System Shield
Permet de restaurer ou de supprimer définitivement les éléments en quarantaine en sélectionnant un élément, puis en cliquant sur la flèche vers le bas à droite du bouton Sélectionner une action pour afficher une liste d'options.
Les éléments en quarantaine doivent être revus et purgés fréquemment.
Afficher l'historique de System Shield
Cette option affiche une liste des analyses, des menaces bloquées et des mises à jour de System Shield pour vous permettre de les vérifier. Cliquez sur la flèche vers le bas à droite du bouton bleu pour modifier l'étendue de l'affichage de l'historique.