Pour y accéder :
Les utilisateurs de System Mechanic Pro et de System Mechanic Ultimate Defense peuvent accéder à la fonctionnalité de nettoyage de disque DriveScrubber en cliquant sur l’icône en forme de brosse DriveScrubber située en haut de l’écran d’accueil.
Ses actions :
DriveScrubber vous permet d’effacer le moindre octet de données sur le disque de votre choix, notamment les périphériques amovibles, tels que les disques durs portables ou les clés USB. DriveScrubber vous permet aussi de créer un disque de démarrage et de supprimer toutes les données présentes sur votre disque système, y compris le système d’exploitation même.
Pourquoi l’utiliser :
Il est recommandé de supprimer en toute sécurité toute trace de données présente sur votre disque dur lors de la mise au rebut de votre ordinateur. Le nettoyage de disque est également utile lors du recyclage d’un disque dur ou de la réparation d’un disque corrompu.
Cliquez sur Effacer en toute sécurité toutes les données d’un disque ou sur Créer une clé USB de démarrage pour nettoyer le disque système et suivez les instructions affichées à l’écran.
Effacer en toute sécurité toutes les données d’un disque
Cette option va effacer tout le contenu d’un disque ne contenant pas votre système d’exploitation. Sélectionnez un disque dans le menu déroulant, choisissez l’une des deux méthodes de nettoyage, puis cliquez sur le bouton Nettoyer le disque.
La méthode de nettoyage recommandée est celle sélectionnée par défaut car elle est conforme au National Institute of Standards and Technology.
Si vous choisissez la méthode de nettoyage Personnalisé, vous pourrez sélectionner le nombre d’écrasements que la procédure de nettoyage devra réaliser.
Créer une clé USB de démarrage pour nettoyer le système
Cette option demande d’insérer une clé USB sur laquelle votre système d’exploitation sera sauvegardé. Une fois cette clé USB de démarrage créée, DriveScrubber pourra nettoyer l’intégralité du contenu de votre disque système, y compris votre système d’exploitation.