L’onglet Problèmes affiche une liste de problèmes que System Mechanic a détectés depuis la dernière analyse du système.
Les options Analyse rapide et Analyse approfondie sont disponibles dans le Tableau de bord System Mechanic. L’option Analyse rapide analyse votre ordinateur au moyen d’un sous-ensemble d’outils exécutés lors d’une Analyse approfondie. Vous pouvez choisir d’exécuter une analyse complète et approfondie de votre système, ou une analyse rapide qui vous fera gagner du temps. Une fois qu’une analyse est terminée, cliquez sur Réparer tout afin de réparer les problèmes détectés.
Pour réparer des problèmes individuellement, cliquez simplement sur le bouton d’action situé à droite du problème, tel que Réparer, Supprimer ou Optimiser, ce qui vous permettra de résoudre le problème immédiatement. Vous pouvez aussi cliquer sur la flèche déroulante à côté du bouton d’action, qui affichera des options supplémentaires de réparation ou suppression du problème, telles que :
Afficher les détails dans l’assistant, qui va résoudre le problème en utilisant l’assistant outil correspondant. L’outil System Mechanic va alors s’ouvrir pour effectuer les réparations et optimisations nécessaires. Sélectionnez cette option pour configurer les paramètres et exclusions selon vos préférences.
Masquer ce problème de l’affichage.
Afficher la description, qui affiche les détails du problème.
Consultez les Recommandations en bas à gauche du volet Problèmes et choisissez une action adéquate en appuyant sur le bouton Consulter et la flèche déroulante à droite de chaque problème.
La « jauge » d’état du système de System Mechanic est une représentation graphique de haut niveau de l’état de votre ordinateur, en fonction du statut, de la quantité, et/ou de la sévérité d’un ou plusieurs des éléments suivants :
Encombrement du système
Erreurs de registre
Programmes de démarrage inutiles ou dangereux1
Failles de sécurité
Fragmentation du disque
Niveaux de RAM libres
Optimisation d’Internet et statut de connectivité
Statut de la protection contre les logiciels espions
Statut de la protection pare-feu
Statut de Tune-up Definition
(1) Les laboratoires iolo classent les programmes dans différentes catégories : dangereux, inconnus, inutiles, choix utilisateur, nécessaires, et système. Un programme dangereux est un programme défini par notre moteur de recherche comme étant malveillant ou susceptible d’exploiter des failles.