Onglet Problèmes : affichage et réparation des problèmes

L’onglet Problèmes affiche une liste de problèmes que System Mechanic a détectés depuis la dernière analyse du système.

Les options Analyse rapide et Analyse approfondie sont disponibles dans le Tableau de bord System Mechanic. L’option Analyse rapide analyse votre ordinateur au moyen d’un sous-ensemble d’outils exécutés lors d’une Analyse approfondie. Vous pouvez choisir d’exécuter une analyse complète et approfondie de votre système, ou une analyse rapide qui vous fera gagner du temps. Une fois qu’une analyse est terminée, cliquez sur Réparer tout afin de réparer les problèmes détectés.

Pour réparer des problèmes individuellement, cliquez simplement sur le bouton d’action situé à droite du problème, tel que Réparer, Supprimer ou Optimiser, ce qui vous permettra de résoudre le problème immédiatement. Vous pouvez aussi cliquer sur la flèche déroulante à côté du bouton d’action, qui affichera des options supplémentaires de réparation ou suppression du problème, telles que :

Consultez les Recommandations en bas à gauche du volet Problèmes et choisissez une action adéquate en appuyant sur le bouton Consulter et la flèche déroulante à droite de chaque problème.

Jauge d’état du système

La « jauge » d’état du système de System Mechanic est une représentation graphique de haut niveau de l’état de votre ordinateur, en fonction du statut, de la quantité, et/ou de la sévérité d’un ou plusieurs des éléments suivants :

(1) Les laboratoires iolo classent les programmes dans différentes catégories : dangereux, inconnus, inutiles, choix utilisateur, nécessaires, et système. Un programme dangereux est un programme défini par notre moteur de recherche comme étant malveillant ou susceptible d’exploiter des failles.