On-Demand Boost désactive momentanément les services en arrière-plan qui utilisent les ressources système.
La désactivation d’éléments inutiles permet de libérer davantage de ressources pour des cas d’utilisation spécifiques, telles que les jeux vidéo, le streaming, etc.
Le grand bouton situé au centre du panneau permet d’activer On-Demand Boost. Sous ce bouton, sélectionnez une optimisation Faible ou Élevée pour déterminer le degré d’agressivité de désactivation des services. La valeur Faible permet de conserver plus de services activés, alors que la valeur Élevée permet d’optimiser au maximum la vitesse et la puissance en désactivant plus de services.
On-Demand Boost vous permet désormais de choisir dans une liste les services que vous souhaitez désactiver temporairement pour vos sessions d’alimentation.
Pour laisser un service activé lors de l’exécution de On-Demand Boost, décochez le service dans la liste des services On-Demand Boost. Vos préférences sont enregistrées même après avoir actualisé la liste. Au redémarrage du système, tous les services retrouveront par défaut leurs paramètres d’origine.
Lorsque vous êtes prêt, activez On-Demand Boost pour rechercher les éléments inutiles.
À la fin de l’analyse, une liste des services inutiles s’affiche et indique l’arrêt (Arrêté) de chacun d’entre eux.
La fonction Actualiser la liste vous permet de connaître l’état actualisé des services en cours d’exécution ou arrêtés.
Notez que, même si un redémarrage du système n’est pas nécessaire pour activer ou désactiver On-Demand Boost, ce dernier va se désactiver lors du redémarrage du système et les services précédemment arrêtés seront de nouveau actifs.
Dans le menu ActiveCare, vous pouvez choisir d’activer automatiquement On-Demand Boost, à condition d’avoir activé l’exécution d’ActiveCare.