Dans les paramètres de System Shield, vous pouvez choisir la méthode d’analyse et les disques à analyser, mais aussi le mode de gestion des menaces, les extensions de fichiers (le cas échéant) à exclure des analyses, et les informations affichées. Vous pouvez également personnaliser la fréquence de mise à jour des définitions de virus.
Il est recommandé de laisser la protection en temps réel activée en vérifiant que la case est bien cochée.
Dans le champ Lecteurs à inclure, il est aussi recommandé de laisser les cases cochées à côté des disques que System Shield détecte sur votre système.
Dans la section Étendue de l’analyse, vous pouvez choisir d’analyser tous les types de fichiers ou uniquement ceux les plus dangereux (recommandé).
L’option Paramètres avancés est activée par défaut et indique si System Shield utilise l’intelligence artificielle, détecte des variantes de macro, ignore les modèles distants ou analyse des fichiers .exe compressés.
Cette section vous permet d’indiquer à System Shield les actions à exécuter et l’ordre à suivre pour les exécuter en cas de détection d’une infection.
Quarantaine place un ou plusieurs fichiers dans une zone d’attente sécurisée pour que vous les examiniez.
Désinfecter essaie de réparer un fichier susceptible d’être infecté par un virus ou tout autre contenu malveillant qui lui est associé, mais que le virus n’a pas irréparablement corrompu.
Désinfecter et quarantaine essaie d’exécuter ces deux actions.
Supprimer retire le fichier de votre système.
Ajouter ouvre une boîte de dialogue qui vous permet de saisir des types de fichiers spécifiques à exclure des analyses.
Modifier vous permet de modifier des exclusions existantes. Cliquez sur l’extension de fichier exclue dans la liste pour la mettre en évidence, puis sur Modifier.
Supprimer retire une exclusion existante de la liste d’exclusions. Cliquez sur l’extension de fichier exclue dans la liste pour la mettre en évidence, puis sur Supprimer. Ce type de fichier sera de nouveau inclus dans les analyses.
Par défaut rétablit les paramètres par défaut.
Vous pouvez également ajouter des fichiers ou dossiers spécifiques à vos exclusions. Pour cela, cliquez sur Ajouter ou Supprimer au-dessus des fichiers correspondants. Ajouter ouvre une fenêtre Explorateur Windows afin que vous puissiez choisir un fichier ou dossier spécifique. Le chemin d’accès du fichier s’afficher dans la liste des fichiers exclus. Veillez à cliquer sur le chemin d’accès d’un fichier avant de cliquer sur Supprimer pour le retirer de la liste d’exclusions.
Cochez les cases situées en regard d’une invite ou de tout autre comportement affichant des informations que vous souhaitez activer.
Pour une protection optimale, il est recommandé de laisser les téléchargements automatiques des définitions de virus et de logiciels espions sur la position Activé en raison de la fréquence de leur mise à jour.
Par défaut, System Shield vérifie les mises à jour de définitions de virus toutes les trois (3) heures. Pour passer d’une vérification horaire à quotidienne des mises à jour, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez une valeur comprise entre « Toutes les heures » et « Toutes les 24 heures ».