Pour y accéder :
Dans le menu Sécurité de la barre de navigation, cliquez sur Protection contre les logiciels espions.
Ses actions :
Le volet Protection contre les logiciels espions fournit des informations sur l’état de votre protection contre les logiciels espions et, si vous utilisez System Mechanic Pro ou System Mechanic Ultimate Defense, le logiciel de protection contre les logiciels espions System Shield vous permet de détecter la présence de logiciels espions, de mettre à jour vos définitions de virus et d’activer la protection en temps réel.
Pourquoi l’utiliser :
Il est indispensable de vous protéger des virus et logiciels espions pour sécuriser votre activité sur Internet et de connaître l’état de cette protection pour utiliser votre ordinateur en toute sérénité.
Cliquez sur Mettre à jour pour afficher des informations actualisées sur votre protection contre les logiciels espions.
System Shield est intégré à System Mechanic Pro et à System Mechanic Ultimate Defense pour harmoniser les mises à jour et leurs configurations. Vous pouvez consulter un instantané de l’état et de l’accès à toutes les fonctions disponibles dans le programme.
Dans Maintenir System Shield, il vous suffit de cliquer sur les boutons correspondants pour afficher les fonctions que vous souhaitez activer/désactiver. Vous pouvez aussi analyser l’intégralité de votre système pour vérifier la présence de logiciels espions, ou un dossier ou fichier spécifique, en cliquant sur la flèche vers le bas située à droite du bouton Analyser.
Sélectionnez Configurer les paramètres de System Shield pour personnaliser avec précision la manière dont System Shield et mette en quarantaine les logiciels espions. Pour en savoir plus sur la configuration des paramètres de System Shield, consultez la section Paramètres de ce fichier d’aide.
L’onglet Afficher la quarantaine vous permet d’afficher les fichiers, le cas échéant, que System Shield a placés en quarantaine. Les éléments mis en quarantaine doivent être examinés et purgés le plus souvent possible.
L’onglet Afficher l’historique affiche une liste des analyses, des menaces déjouées et des mises à jour effectuées dans System Shield à des fins de consultation. Cliquez sur la flèche vers le bas située à droite du bouton bleu pour modifier la période de consultation de l’historique.